Contactez nous
09 54 57 94 17

5 astuces pour entretenir ses chaussures

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

CONSEILS D’ENTRETIEN D’UN EXPERT

Etape 1

L’EMBAUCHOIR EST PRIMORDIAL

Faisant office d’un cintre pour vos chaussures, l’embauchoir se positionne systématiquement dans toutes vos paires de souliers, qu’ils soient des mocassins, des Richelieu ou encore des Derbys. Il permet au cuir du dessus, de la doublure mais également de la semelle de sécher en absorbant l’humidité stockée dans la journée, que ce soit par la pluie ou la transpiration naturelle du pied. En outre son utilisation régulière a pour fonction d’atténuer les mauvais plis de la marche et redonne la forme initiale de vos chaussures

 

Pour être efficace, il est indispensable :

–        Qu’il soit en bois et plus précisément en Cèdre, naturellement parfumé

–        Qu’il soit mit juste après avoir porté vos souliers. Une paire d’embauchoirs par paire de chaussures est donc nécessaire.

–        Qu’il soit adapté à la pointure précise de vos souliers.

Etape 2

ALTERNANCE VIENT JUSTE APRÈS

Ce geste est simple et néanmoins indispensable vous fera profiter quelques mois ou années supplémentaires. Il suffit de changer de chaussures tous les jours. Dans l’absolu, quatre à cinq paires de chaussures seraient le minimum à posséder.

Etape 3

LA CÉRÉMONIE DU CIRAGE

Le cuir est un matériau noble et vivant, il faut donc, pour pouvoir en profiter pleinement, le nourrir et l’hydrater avec soin pour lui assurer la souplesse et la résistance souhaitée. Pour cela, il suffit de cirer vos chaussures après les avoir portées quatre à cinq fois, en considérant que vous les avez utilisés un jour sur quatre, le rythme d’une fois par mois est un minimum. Si vous souhaitez optimiser ce résultat, vous pouvez alterner le cirage cire et la crème à étaler de préférence avec un blaireau ou un brosse palot. Après un séchage minimum de vingt quatre heure, vous pourrez les faire reluire avec une brosse en crin de cheval et pour finir un chiffon doux (chamoisine) .

Accès à notre gamme complète de cirage, crème et brosserie

Etape 4

Les semelles s’entretiennent également

Toutes les chaussures en semelles de cuir ont besoin avant d’affronter les intempéries, d’être protéger. Deux options sont à envisager.

–        La première et la plus conseillée est la pose de patins très fins et lisses . Ces derniers doivent être posés très court avant la cambrure afin de ne pas raidir cette dernière. Notre atelier met à votre disposition tous nos conseils et services que vous êtes en mesure d’espérer. Pour le bout des semelles de souliers pointus, il est conseillé de rajouter un fer encastré à la pointes. Pour ne pas nuire à la semelle de cuir par une oxydation prématurée, le fer doit être dans un premier temps collé pour lui assurer une position bien dans l’axe de la semelle, mais surtout il devra être vissé avec des vis en laiton. Surtout éviter la pose de patins (topy) et de fers cloués.

–        La deuxième étant de graisser dès le départ la semelle ainsi que les coutures de la semelle, qu’elle soit en « Goodyear » ou « Blake » avec de l’huile de vison. Cette opération s’effectue avec un chiffon et par mouvement rotatif en veillant à ne surtout pas tâcher le cuir de la tige de vos chaussures, ce qui les endommagerait de manière irréversible.

Etape 5

Le glaçage en plus d’être une option esthétique, permet de renforcer l’étanchéité du cuir, essentiellement sur le bout. Nous vous déconseillons de le faire vous-même, plutôt nous les confier, nous sommes spécialiste et dans ce domaine, une expérience importante est indispensable. Vous pouvez également si vous le souhaitez, nous rejoindre à des cours Gratuit de cirage et d’entretien du cuir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
3 Commentaires - Laissez un commentaire
  • Ping : Guide : comment assouplir des chaussures neuves - Norbert Bottier-Blog

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pin It on Pinterest

    Share This