Contactez nous
06 62 58 02 95

5 paires de chaussure de luxe à avoir !

Norbert Bottier  vous propose de découvrir les 5 situations qui vous demanderont une tenue précise et donc La Paire de Chaussure adaptée. Alors, avez-vous envie de choisir, ou plutôt acceptez vous d’être ces 5 hommes à la fois ? Voici un petit coup de pouce avant de choisir.

1. Tenue Affaire « City » 

photo-city-affaire

Que ce soit à la tête d’une banque d’affaires ou même en temps qu’étudiant à la recherche d’un stage après une école de Commerce, vous aurez forcément besoin d’une paire de Richelieu noir, que ce soit en bout-droit, perforé, uni, avec des quartiers doublés ou encore en « One cut », le Richelieu sera le modèle incontournable. Il se porte avec des costumes sombres ou avec un pantalon en flanelle grise et un Blazer bleu marine sur une chemise claire, surmontée d’une cravate. Notre usine achète les peausseries les plus prestigieuses à la tannerie Du Puy ou d’Annonay pour la confection de nos Richelieu.

 

richelieu-noir

Richelieu bout-droit en cuir de veau pleine fleur noir

2. Mariage, cérémonie « Chic et raffiné » 

photo-mariage

 

A force de vous rendre aux mariages de vos ami(e)s de promos, vous finirez par aller à celui qui vous touchera pour la vie. Ce modèle réalisé en une seule pièce, « One cut » sera l’élément crucial de votre tenue de soirée, que ce soit avec un Smoking ou un costume sombre, agrémenté d’une chemise blanche et d’un nœud papillon ou d’une belle cravate de soie. Entièrement réalisé avec les prestigieuses peausseries de la Tannerie Du Puy et d’Annonay. De par sa ligne pure et son empeigne unie, il sera votre atout parfait pour une cérémonie.

 

one-cute

One cut en cuir de veau pleine fleur noir

3. Friday wear « cool et casual »

casual-decontracte

 

Le Harvard, qui se décline également en noir, marron foncé et veau velours marron foncé vous accompagnera les jours où vous serez plutôt décontracté mais non sans élégance. Il se porte avec un pantalon Chino sable ou taupe avec une veste en Tweed ou un blouson Teddy en bord côte. Vous pourrez vous projeter dans la perspective d’un week-end proche tout en gardant une tenue correcte grâce à ce mocassin au chaussant étonnant. Il a pour caractéristique de pouvoir épouser une grande quantité de forme de pied, mais surtout de coup de pied, notamment pour son plateau montant et généreux en cambrure. Les tanneries Du Puy et d’Annonay nous fournissent les meilleures peausseries pour confectionner nos modèles Harvard.

 

harvard-gold

Harvard en cuir de veau pleine fleur gold

4. Country « Gentleman farmer »

farmer-bois

Le modèle Hunt en cuir de veau directement issu de la tannerie Du Puy ou d’Annonay, sera le modèle propice pour de longues promenades en famille dans les bois les week-ends d’automne. Sur des sentiers de terre, couvert de feuilles même caillouteux, le Hunt vous suivra fidèlement pour vous garantir confort et sécurité. Un pantalon de velours taupe ou beige avec une veste de Tweed aux coudières de cuir et une chemise de lainage à carreaux seront les éléments les plus adaptés à ce type de chaussure et de situation.

 

hunt-gold

Hunt en cuir de veau pleine fleur gold

5. Confort et allure

chaussure-confort-allure

Cette variante du modèle Graham vous sera d’une aide précieuse au cas ou vous avez un coup de pied fort ou moyen et que vous avez besoin de conserver une belle allure. De par son empeigne unie « One cut », il apportera une touche finale d’élégance à vos tenues, mêmes les moins raffinées. Sa forme généreuse enveloppera votre pied tout en lui apportant le confort nécessaire à une journée active. Coupé dans des peausseries de la Tannerie Du Puy ou d’Annonay, il vous accompagnera pendant des années, dès que vous lui apporterait les soins indispensables à toutes nos chaussures de Luxe Norbert Bottier.

 

graham-noir

Graham en cuir de veau pleine fleur noir

Alors, avez-vous choisi ou souhaitez vous épouser tous ces rôles parce que vous unique et multiple à la fois ?

Suivez nous régulièrement sur ce blog et surtout n’hésitez pas à nous laisser votre avis. Notre Blog est fait pour être enrichi de tout notre savoir-faire qui ne serait rien sans vos retours. Posez vos questions ou bien donnez nous des petites astuces vestimentaires. Partagez ici vos trucs d’entretiens.

Inscrivez-vous également ci-dessous  pour rejoindre notre « Club des amateurs de belles chaussures ».

 

4 Commentaires - Laissez un commentaire
  • Cécile -

    Chapeau (melon et bottes de cuir ;-)) pour ce blog, qui donne ses lettres de noblesse à la Chaussure, + l’article « Notre lexique » nous embarque pour un tour d’horizon des 1001 formes de la chaussure, de la babouche à la « sans gêne » en passant par le modèle « Oxford » jusqu’à la bonne vieille pantoufle… Bref, je ne regarderai plus mes souliers comme avant maintenant !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pin It on Pinterest

    Share This