Contactez nous
06 62 58 02 95

Une chaussure d’hiver : la Winter par Norbert Bottier

Chaussure d’hiver : de quoi parle-t-on ?

Une bonne chaussure d’hiver doit présenter un certain nombre d’avantages : stabilité sur terrain glissant et mouillé, protection contre le froid, étanchéité. Avec la Derby Winter, Norbert Bottier fait le pari de vous proposer une chaussure d’hiver qui réunit non seulement toutes ces caractéristiques, mais qui vous permet aussi de rester élégant !

La Winter existe en noir et en gold

La Winter existe en noir et en gold

La conception d’une chaussure d’hiver

Le premier élément auquel nous avons fait attention dans la conception de cette chaussure pour l’hiver, ce sont ses quartiers : les deux parties en cuir à partir desquelles on forme la tige à l’arrière de la chaussure. En fonction des usages, ces quartiers peuvent être plus ou moins hauts.

La hauteur des quartiers de la Winter en fait une excellente chaussure d'hiver

La hauteur des quartiers de la Winter en fait une excellente chaussure d’hiver

Dans le cas d’une chaussure d’hiver comme notre Winter, ils doivent être particulièrement hauts et larges. En effet, de hauts quartiers permettront à votre chaussure d’hiver de vous garantir non seulement une démarche assurée, même sur une chaussée gelée, car votre cheville sera bien tenue.  Ils sont aussi une barrière efficace contre le froid : ce qui les rend particulièrement importants pour une chaussure pour l’hiver.

La Derby Winter : une chaussure d’hiver élégante

On serait tenté de penser que si « chaussure d’hiver » rime avec : confort, sécurité, isolation, adhérence cela signifie qu’il faille sacrifier le style l’élégance à ces impératifs pratiques. Détrompez vous : grâce à son bout droit rapporté, qui lui confère une allure discrète, chic et raffinée, la Derby Winter allie le pratique à l’esthétique.

Les bout droit classique de la Winter

Le bouts droit classique de la Winter

Une fois le bas de pantalon posé sur l’avant-pied, il laisse apparaître l’aspect classique d’un Richelieu à bout droit. La chaussure Richelieu fait figure, depuis longtemps, de modèle de chaussure classique par excellence. Il représente d’ailleurs une référence dans l’inconscient collectif. Tentez l’expérience et demandez à quelqu’une de vous dessiner une chaussure : dans 9 cas sur 10 il vous dessinera une Richelieu ! Il n’y a donc pas de fatalité : chaussure d’hiver solide et chaude ne signifie pas systématiquement gros godillot informe, bien au contraire !

Le montage Goodyear : indispensable en hiver

La semelle est probablement l’élément le plus critique du montage d’une chaussure d’hiver : il s’agit du principal rempart entre le froid de la chaussée et vos pieds. C’est la semelle qui vous isole et vous protège, mais c’est aussi elle qui permet à votre pied de ne pas déraper. Mais la semelle est également une pièce d’usure et il faut pouvoir la changer (ressemeler votre chaussure, en d’autres termes) facilement afin de garantir l’adhérence mais aussi la durée de vie de votre chaussure d’hiver. En effet, la meilleure des semelles durera toujours moins longtemps que la tige de votre chaussure d’hiver.

C’est pourquoi, pour presque toutes nos chaussures, qu’il s’agisse de chaussures d’hiver ou non, nous avons choisi d’employer un cousu Goodyear. 95% des souliers de Norbert Bottier en sont pourvus. Grâce au Goodyear, la première de montage (la semelle intérieure de votre chaussure) est reliée à sa tige, à sa doublure et à une trépointe, ce qui permet de découdre facilement la semelle d’usure (celle qui est en contact avec la chaussée) pour ressemeler la chaussure. C’est aussi le montage qui offre la meilleure étanchéité.

Un montage Goodyear parfait pour les chaussures d'hiver

Un montage Goodyear parfait pour les chaussures d’hiver

Pour ses chaussures d’hiver comme pour ses autres modèles, Norbert Bottier fait confiance à ce procédé que les meilleurs bottiers emploient depuis le XIXème siècle. N’hésitez pas à jeter un œil à notre article sur l’histoire, les spécificités et les avantages comparatifs du montage Goodyear !

Cette technique complexe d’assemblage permettra à la chaussure d’hiver d’exception qu’est la Winter de se démarquer des autres Derby : grâce à lui, elle allie des qualités essentielles comme la résistance, l’étanchéité, mais également la souplesse et le maintien du pied : un aspect non négligeable et qui reste la clef de voûte de l’harmonie de votre squelette.

La semelle : élément essentiel d’une chaussure d’hiver

Au delà de la façon dont elle est cousue, Norbert Bottier a sélectionné une semelle bien particulière pour sa chaussure d’hiver : la véritable semelle Anglaise Dainite.

La semelle Dainite : une excellente en hiver

La semelle Dainite : une excellente en hiver

Depuis des dizaines d’années, les plus grandes maisons du luxe emploient les semelles Dainite en caoutchouc naturel pour son excellente adhérence au sol et son imperméabilité : deux caractéristiques essentielles pour l’étanchéité et la sécurité de vos chaussures d’hiver.

Retrouvez la Derby Winter de Norbert Bottier dans notre boutique et profitez de nos frais de port offerts !

3 Commentaires - Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This