Contactez nous
09 54 57 94 17

Les semelles en caoutchouc Dainite

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En hiver ou en automne, ou lorsque l’on se promène à la campagne, il vaut parfois mieux ne pas privilégier la sacro-sainte semelle en cuir, au profit d’une semelle en gomme de caoutchouc. Norbert Bottier propose la meilleure de ces semelles : la véritable semelle anglaise Dainite.

photo semelle Dainite

Une semelle Dainite

Histoire de la semelle Dainite

Depuis 1894, la société anglaise Dainite traditionnellement basée à Market Harborough (le vieux coeur de la révolution industrielle anglaise) propose les meilleurs semelles en caoutchouc du marché. La marque, toujours détenue par sa famille fondatrice, est vite devenue la favorite des grandes marques anglaises et internationales dès qu’il s’agit de concevoir une chaussure d’hiver résistante et antidérapante, comme notre modèle Winter.

Atelier Dainite

L’ancien atelier Dainite (la firme a déménagé 800m plus loin !)

Le nom “Dainite” est une contraction de l’expression anglaise “day and night” (nuit et jour) et fait référence au zèle des ateliers de la société ! Cette dernière déclare fièrement n’avoir jamais lésiné sur la qualité de ses produits… sauf pour participer à l’effort de guerre anglais, dans les moments les plus sombres de son histoire.

Les avantages d’une semelle en caoutchouc

Peu de fabricants peuvent concurrencer la qualité des semelles Dainite. Depuis le milieu des années 1930, la société italienne Albizatte propose la Vibram, une semelle en caoutchouc non abrasif d’une grande qualité elle aussi, mais plus adaptée aux chaussures sportives. Elle est reconnaissable à son logo en forme de losange jaune.

La semelle en caoutchouc Dainite est désormais célèbre dans le monde entier pour son confort et son adhérence maximale. Mais elle possède un autre avantage : elle empêche aussi la saleté de se nicher dans ses recoins. Elles sont donc très faciles à nettoyer.

Hunt Weather Dainite

Le modèle Hunt Weather de Norbert Bottier est équipé en semelles Dainite

A la différences de nombreuses autres semelles en gomme, les Dainite ne contiennent aucune trace de carbone, elles ne laissent donc aucune trace sur les sols. Elles sont par ailleurs enrichies en minéraux, comme la silice et le silicate d’aluminium. Ceci leur permet de prendre de belles couleurs (ces semelles existent notamment en noir et sépia) sans risquer de déteindre.  

Semelle en caoutchouc ou semelle en cuir ?

Chez Norbert Bottier, nous mettons un point d’honneur à ne proposer que des semelles en cuir de qualité sur la plupart de nos modèles, à la seule exception de quelques paires, équipées de semelles en caoutchouc pour des usages spécifiques. En effet, ces deux types de semelles présentent des avantages différents !

Comme pour tous nos autres modèles, les souliers de luxe Norbert Bottier dotés de semelles Dainite sont assemblées en montage Goodyear véritable pour un maximum de solidité et de durabilité.


La semelle gomme propose une bien meilleure isolation du pied contre le froid ainsi qu’une étanchéité parfaite par temps pluvieux. C’est pourquoi nous la recommandons surtout pour l’automne et l’hiver. Mais elle offre aussi une excellent adhérence qui en fait le compagnon parfait de vos promenades.

Chaussée glissante et semelles en gomme

Une semelle en gomme est idéale en cas de chaussée glissante

Contrairement à une semelle en cuir qui se fera progressivement à votre pied, la semelle en gomme est confortable dès le premier port.

Evidemment, les semelles en cuir possèdent toujours l’avantage de l’élégance et et pouvoir s’adapter progressivement à votre pied afin d’atteindre un confort optimal, alors que la semelle en gomme restera en place. Les semelles en cuir permettent aussi de mieux faire respirer le pied et d’évacuer la transpiration générée par la marche.

Conclusion : pour votre tenue de tous les jours et pour les événements formels où vous devez faire preuve d’élégance, préférez les semelles en cuir. Mais lorsque vous faites face à des au mauvais temps, les semelles en gomme seront votre meilleur allié !

Les semelles en gomme Dainite chez Norbert Bottier

Le saviez vous ? Il est tout à fait possible de faire ressemeler une chaussure dotée d’une semelle en cuir traditionnelle en la remplaçant par une semelle en gomme Dainite chez Norbert Bottier.

Le mot de Norbert :

NorbertLe saviez vous ?
Il est tout à fait possible de faire ressemeler une chaussure dotée d’une semelle en cuir traditionnelle en la remplaçant par une semelle en gomme Dainite chez Norbert Bottier. Sur une chaussure montée en Goodyer, il suffit simplement de la coudre à la place de l’ancienne !

Jetez un oeil à notre sélection de chaussures à semelles en caoutchouc Dainite véritable en visitant notre boutique en ligne de chaussures de luxe.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
1 commentaire - Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This