Les chaussettes d'homme en fil d'écosse - Élégance et confort jusqu'au bout des pieds
Vous êtes un homme de goût, qui aime les belles matières. Vous savez que l’élégance se vérifie dans les moindres détails. Le confort est également un critère important pour vous, en vous apportant bien-être et assurance. Esprit pratique ou sentimental ? En tout cas, vous détestez que vos accessoires vous abandonnent après quelques menus services, ni toujours très bons, ni toujours très loyaux.
Les chaussettes en fil d’Ecosse sont faites pour vous. Mais pourquoi en fil d’Ecosse ? Lesquelles choisir ? Faut-il les porter avec un kilt ? Norbert Bottier vous doit quelques explications.
Le fil d'Ecosse : Toute une histoire
Le fil d’Ecosse résulte d’un traitement chimique de la fibre de coton : la mercerisation, inventé en 1844 par John Mercer, un anglais natif du Lancashire. L’appellation «d’ Ecosse » reste encore un mystère, mais vous absout donc du port du kilt.
Seules les fibres les plus longues, et les plus blanches, sont utilisées. Le coton est traité à la soude caustique, conférant aux fibres à la fois élasticité, résistance, brillance et grande perméabilité aux colorants. Le fil mercerisé, ou coton perlé ainsi obtenu est prêt pour le tricotage.

Bien évidemment, toutes les chaussettes en fil d’Ecosse ne se valent pas. Norbert Bottier met un soin particulier au choix de ses produits. :
La laine est la matière idéale pour les longues promenades et les soirées d’hiver. La soie est incontestablement le textile le plus raffiné, mais aussi le plus fragile. Il ne s’impose qu’avec un smoking. Le coton, peu souple, se révèle souvent irritant et peu durable. Le fil d’Ecosse possède à la fois finesse, respirabilité, élégance, douceur et résistance, ce qui en fait le textile par excellence des chaussettes de qualité.
Quelle hauteur chaussettes choisir ?
On l’oublie souvent, mais il existe différentes longueurs de chaussettes. Petite aide pour vous orienter dans vos choix :

Et avec mes chaussettes en fil d’Ecosse je porte quoi ?
De couleur discrète ou vive ? Unie ou à motifs ? Quelques conseils pour accorder ses chaussettes à l’ensemble de sa tenue vestimentaire :


Entretenir ses chaussettes
À la fois belles et confortables, fines et résistantes, les chaussettes en fil d’Ecosse ont longtemps été un produit de luxe. Leur usage se démocratise et le choix des coloris augmente. Revers de la médaille : on commence à trouver des chaussettes en fil d’Ecosse de médiocre qualité. Chez Norbert Bottier nous accordons une immense attention à la qualité de nos chaussettes. Fabriquées à partir d’un coton de premier choix, confectionnées avec grand soin et dans les règles de l’art, bénéficiant de finitions impeccables, leur prix reste néanmoins très abordable.
Vous souhaitez des conseils personnalisés ? Envoyez-nous un message en bas de page ou par mail contact@norbertbottier.com ou encore par téléphone : 09 54 57 94 17