Brosse à reluire

Brosse à reluire en crin de cheval noir de taille moyenne fait briller et lustrer tous les cuirs lisses et grainés.

18,60 € TTC.

- +

Description

Avec une brosse à reluire de taille moyenne en crin de cheval noir vous pourrez donner la touche finale à l’entretien des objets en cuir en les faisant briller. D’une allure élégante et sobre à la fois par la présence du crin de cheval noir ainsi que du manche en bois de hêtre vernis, il deviendra l’objet indispensable pour entretenir le cuir, qu’il soit lisse ou grainé. La qualité incomparable du crin de cheval réside dans la souplesse du poil qui fait briller sans avoir à rayer la fleur du cuir. Tant qu’au hêtre, il est réputé pour sa robustesse et surtout ne permettant pas la présence d’échardes blessantes.

Avantages

En quelques coups de brosse à reluire, vos cuirs retrouveront le lustre du neuf, tout particulièrement pour les bottes dont la surface à traiter est relativement élevée.
Utilisation
Que ce soit pour faire reluire du cirage cire ou du cirage crème, la brosse à reluire de taille moyenne sera l’article indispensable du cireur amateur. Par des gestes amples, redonnez le brillant à vos chaussures sans jamais vous en lasser. Ce geste deviendra rapidement un moment de détente de vos fins de semaine. Vous devez effleurer le cuir, sans vous approchez de trop afin de ne pas le rayer, pour lui assurer le brillant souhaité sans prendre le risque de l’endommager. Utilisée de manière quotidienne, la brosse à reluire de format moyen pourra réactiver les composants naturels de vos cirages.

Norbert Bottier portraitLe conseil de Norbert

Utilisez une brosse à reluire en crin de cheval noir uniquement pour les chaussures et autres articles noirs
Nettoyage
La brosse à reluire en crin de cheval noir de taille moyenne a besoin de très peu d’entretien, puisque son usage permet d’appliquer des produits à priori salissants. Malgré cela, si vous estimez que les poils de votre brosse à reluire sont trop encrassés, rien ne vous empêche de la nettoyer avec de l’eau chaude et du liquide moussant comme celui utilisé pour la vaisselle.

Conservation

Rangez votre brosse à reluire en crin de cheval noir avec vos autres brosses, ainsi que vos cirages et ustensiles dans un coffret hermétique de préférence. Etant donné que ces articles sont au contact de produits comme l’essence de térébenthine et de cire d’abeille, il vaut les conserver dans un endroit sec et bien fermé, pour ne pas nuire à l’air des pièces dans vos appartements.

Longueur 17 cm
Largeur 5 cm
Epaisseur 5 cm

Dans la même catégorie :

21,80 €

Brosse à reluire en crin de cheval de grande taille pour faire briller tous vos types de cuirs