Brosse à reluire grand modèle noir

Brosse à reluire en crin de cheval de grande taille pour faire briller tous vos types de cuirs

21,80 € TTC.

- +

Description

En utilisant la brosse à reluire de grande taille en crin de cheval noir vous allez pouvoir apporter la dernière touche aux étapes d’entretien de tous vos articles en cuir de qualité, qu’ils soient lisses ou grainés. Cette brosse est composée avec deux matériaux d’exception : le crin de cheval, pour sa douceur et sa fermeté, le bois de hêtre pour sa résistance évitant les éclats ou échardes qui pourraient rayer le cuir ou vous blesser. Elle est un accessoire incontournable pour les aficionados de la cérémonie du cirage.

Avantages

Le grand format de cette brosse en crin de cheval vous permettra une bonne prise en main facilitera les mouvements énergiques pour des surfaces étendues comme des bottes, Chelsea Boots et autres chaussures de cuir de qualité.

Utilisation

Idéale pour réactiver le brillant de vos cirages crèmes et cirages cire, la brosse à reluire en crin de cheval sera indispensable pour l’amateur de belles chaussures en cuir de qualité. En quelques gestes amples en va et vient, vous redonnerez le satiné souhaité à vos beaux objets en cuir. Vous pourrez réserver cette activité pour le weekend, cela deviendra un moment de détente et de satisfaction. Entretenir ses chaussures est une chose sérieuse, il faut prendre son temps et ne pas prendre le risque de rayer vos Richelieu préférés ou vos précieuses Jodhpur. Un usage régulier de la brosse à reluire en crin de cheval redonnera à la cire d’abeille le brillant que vos articles en cuir sont en mesure d’attendre.

Norbert Bottier portraitLe conseil de Norbert

Vous pouvez réserver l’usage de la brosse en crin de cheval noir pour les peausseries et cuirs noirs, bleu marine. Exclure les teintes claires, si vous avez déjà fait usage de  cette brosse pour des teintes foncées. Dans le cas où vous auriez mélangé par mégarde les coloris, il vous sera facile de réparer cette erreur à l’aide du Ravive cuir, qui retirera toutes les traces sombres.

Nettoyage

Il suffira de très peu d’entretien pour nettoyer vos brosses en crin de cheval. En effet, le but étant d’étaler du cirage, ce qui les encrasse naturellement. Pour éviter ce phénomène il suffit de n’utiliser que la quantité nécessaire, sans trop en mettre et de la faire pénétrer longtemps. Il ne restera que très peu de matière sur le poil. Le résidu pourrait éventuellement être retiré à l’aide d’eau tiède savonneuse.

Conservation

L’ensemble de vos brosses et boites de cirages et blaireau devront être remisés dans une boite qui se ferme correctement afin d’éviter les émanations d’essence de térébenthine. Eviter d’entreposer votre coffret de cirage prêt d’une source de chaleur.

Dans la même catégorie :

18,60 €

Brosse à reluire en crin de cheval noir de taille moyenne fait briller et lustrer tous les cuirs lisses et grainés.