Cirage noir

Cirage noir Norbert Bottier destiné à créer un brillant intense et une protection pour le cuir lisse de vos chaussures de luxe.

10,20 € TTC.

- +

Fonction et composition

Le cirage noir Norbert Bottier permet l’entretien des cuirs afin de retrouver la couleur originale de vos chaussures de luxe. Il s’applique sur tous types de souliers et autres articles en cuir de qualité. Les patines du cuir sont ainsi protégées naturellement des chocs et de l’humidité.

Enrichi en cire d’abeille, ce cirage imperméabilise efficacement et durablement l’ensemble des surfaces travaillées. L’essence de térébenthine qu’elle contient épargne des moisissures et des tâches que pourraient créer les intempéries. Sa teinte noire est idéale pour obtenir un noir profond et dense.

Il peut être utilisé sur une peausserie marron clair ou bordeaux, dans le but de créer une nuance subtile et un transparent unique. Le cirage noir Norbert Bottier est indispensable pour nourrir vos bottes, bottines, sacs à main, ceinture, portefeuille.

Comment utiliser le cirage noir Norbert Bottier

Le cirage noir Norbert Bottier doit être utilisé après avoir nettoyé vos souliers avec notre crème Ravive cuir qui nourrit en profondeur et permet d’ouvrir les pores du cuir, pour une nutrition intégrale.

Nous vous conseillons de l’utiliser dans une pièce suffisamment aérée. Appliquer le cirage à l’aide d’une brosse palot, d’un blaireau ou encore d’un chiffon doux en effectuant des mouvements concentriques. Après un temps de pause suffisant, brossez votre paire préférée à l’aide d’une brosse en crin de cheval, pour lui redonner le niveau de brillant souhaité. Finissez par un coup de chiffon doux. Pour un aspect ultra-satiné, frottez ensuite légèrement  à l’aide d’un bas de mousse.

Une seconde application concentrée sur l’avant du soulier à l’aide d’un chiffon de coton par mouvements circulaires renforcera son aspect brillant. Si  votre cirage ne pénètre pas dans les pores du cuir, c’est que vous n’avez pas laissé agir le produit assez longtemps. En effet, une douzaine d’heures de séchage dans en milieu sec est recommandé pour une meilleure efficacité.

Conservation

Le cirage noir Norbert Bottier se doit d’être conservé à l’abri de l’humidité ou d’une chaleur excessive. En respectant ces consignes de stockage, vous préserverez  la texture à la fois douce et compacte de ses composants actifs.

Conditionnement du cirage noir Norbert Bottier

L’emballage du cirage Norbert Bottier se présente sous la forme d’une boite métallique ronde et hermétique. Un papillon latéral en permet une ouverture simple. Le couvercle garantit une étanchéité parfaite.

Sa contenance de 100ml est adaptée à un usage régulier.

Ce produit respecte la réglementation en vigueur en matière de recyclage.

Son design rétro vous ramènera aux beaux objets qui ont émaillé votre enfance. D’ailleurs, la cire d’abeille richement présente dans le cirage noir Norbert Bottier vous fera revivre une expérience olfactive proche de l’encaustique des parquets et des meubles d’antan !

Teinte noir
Composition du produit n/a
Composition de la boîte métal
Durée de conservation environ 2 ans après ouverture
Fabrication Famaco
Précautions d’emploi Ne pas ingérer, éviter le contact avec la peau. En cas de réactions cutanées, rincer abondamment à l’eau claire. Risques de réactions respiratoires, de somnolence ou de vertiges en cas d’utilisation dans un local insuffisamment aéré. Consultez un médecin.
Contenance 100 ml

Dans la même catégorie :

10,20 €

Le cirage rouge bordeaux Norbert Bottier redonne brillant et protection à tous vos cuirs lisses et grainés.