Cirage rouge bordeaux

Le cirage rouge bordeaux Norbert Bottier redonne brillant et protection à tous vos cuirs lisses et grainés.

10,20 € TTC.

- +

Le cirage rouge sombre Norbert Bottier entretient le cuir et lui redonne les tonalités du soulier neuf. Il s’utilise sur les objets en cuir et tout particulièrement sur les chaussures de luxe. Le cuir est ainsi protégé des rayures et des coups liés à la marche. Il saura également le préservé des tâches d’humidité. Ce cirage rouge soutenu redonne de la chaleur en passant du rouge clair aux robes les plus marquées des grands Bordeaux. On peut l’appliquer sur des peausseries marron clair ou gold dans le but de produire un effet patiné. Le cirage rouge Norbert Bottier est le produit idéal pour entretenir régulièrement votre paire de chaussures préférée mais aussi vos boots ou cartables, afin de les rendre résistants aux intempéries.  

Comment utiliser le cirage rouge Norbert Bottier

Dans un premier temps, il est indispensable de nettoyer en profondeur le cuir avec la crème ravive cuir à l’aide d’un chiffon en coton. Pour bien faire, n’hésitez pas à faire pénétrer cette crème par des mouvements concentriques. Cette opération va permettre l’ouverture des pores de la peausserie pour une meilleure imprégnation de cirage rouge soutenu. L’usage des ces produits est conseillé dans un lieu ventilé. Le cirage rouge se répartit avec un blaireau, un chiffon lisse ou une brosse palot en respectant la fleur du cuir. Douze heures plus tard, faites reluire vos souliers favoris à l’aide d’une brosse en crin de cheval d’un format qui vous permet une bonne prise en main. Enfin, un dernier coup léger de gant à reluire en laine d’agneau donnera un polish inimitable.

Norbert Bottier portraitLe conseil de Norbert

Déposez une demi-noisette de cirage rouge bordeaux uniquement à l’extrémité de la chaussure, mêlée d’une goutte d’eau claire, afin d’obtenir un glacis discret. A cette étape, vous pouvez aussi remplacer le cirage rouge foncé par du cirage noir, ce qui donnera qu soulier un aspect marbré dont les aficionados sont friands.

Conservation

Les composants actifs du cirage rouge foncé Norbert Bottier se conservent parfaitement. Pour une conservation optimale, stockez la boite ainsi que votre brosserie dans un coffret hermétique. Puis placez celui dans un endroit sec et tempéré.

Conditionnement du cirage rouge

La boite de cirage rouge foncé métallique est parfaitement hermétique grâce à son couvercle et à son système de fermeture. Nous avons opté pour un conditionnement de 100 ml pour une utilisation raisonnée. Sans oublier la présence indispensable d’un papillon qui en facilite l’ouverture. La forme ronde de cette boite lui confère une prise en main aisée.  Les normes concernant le recyclage sont parfaitement respectées.

L’essence de térébenthine mêlée à la cire d’abeille apporte au cirage rouge sombre une fragrance qui vous transportera dans un univers qui ne vous est pas inconnu : celui-ci de votre enfance. Nous avons tous connu à cette période, le parfum de l’encaustique ou des vernis pour parquets et boiseries. 

Teinte rouge bordeaux
Composition du produit n/a
Composition de la boîte métal
Durée de conservation environ 2 ans après ouverture
Fabrication Famaco
Précautions d’emploi Ne pas ingérer, éviter le contact avec la peau. En cas de réactions cutanées, rincer abondamment à l’eau claire. Risques de réactions respiratoires, de somnolence ou de vertiges en cas d’utilisation dans un local insuffisamment aéré. Consultez un médecin.
Contenance 100 ml

Dans la même catégorie :

10,20 €

Cirage noir Norbert Bottier destiné à créer un brillant intense et une protection pour le cuir lisse de vos chaussures de luxe.