Blog

À l’ère industrielle, la fabrication des chaussures n’échappe pas à la mécanisation, entraînant au passage la quasi-disparition de l’artisanat de la chaussure, représenté par les savetiers.
En 1858, l’américain Lyman Reed Blake crée une machine capable de coudre rapidement la semelle d’une chaussure à sa partie supérieure. Réduisant ainsi notablement le temps et le coût de production, L.R Blake participe également aux débuts de la démocratisation de la chaussure. Son nom et son brevet passent à la postérité. 
Plus
En matière de chaussures comme dans la vie en général, lorsque l’on cherche la qualité, il faut souvent commencer par savoir écarter tout ce qui est mauvais. Pour ce faire, voici un test facile et rapide qui vous permettra de savoir tout de suite que vous n’avez pas affaire à un véritable cuir de qualité.
Plus
Nul besoin de consulter le calendrier ou le thermomètre, vos pieds vous ont déjà informés : c’est l’hiver !
Voici revenue cette pénible sensation de pieds gelés, qui parfois remonte dans tout votre corps.
Pas question d’attendre jusqu’au printemps pelotonné sous les couvertures, il existe des solutions pour passer l’hiver les pieds au chaud.
Plus
Vous êtes un homme de goût, qui aime les belles matières. Vous savez que l’élégance se vérifie dans les moindres détails. Le confort est également un critère important pour vous, en vous apportant bien-être et assurance. Esprit pratique ou sentimental ? En tout cas, vous détestez que vos accessoires vous abandonnent après quelques menus services, ni toujours très bons, ni toujours très loyaux. 
Les chaussettes en fil d’Ecosse sont faites pour vous. Mais pourquoi en fil d’Ecosse ? Lesquelles choisir ? Faut-il les porter avec un kilt ? Norbert Bottier vous doit quelques explications.
Plus