Vous cherchez un artisan qui peut réparer votre ceinture Hermès ?

Amateur des belles choses, vous adorez depuis toujours le luxe à la Française. Vous êtes un adepte de la maison Hermès. Vous êtes un inconditionnel de leurs accessoires de maroquinerie et notamment de leurs ceintures ? Ou bien êtes-vous un collectionneur vintage des cuirs de la marque ? Aujourd’hui, votre ceinture Hermès vous lâche. Mais, savez-vous que nous pouvons la réparer ? Que vous ayez un problème avec la boucle, que les coutures cassent, que les couleurs s’estompent, nous sommes des professionnels du cuir sur lequel vous pouvez compter.

Ce n’est pas un hasard si nous portons le nom de Bottier. Issu d’une lignée de quatre générations de cordonniers, nous sommes en quelque sorte nés dans un atelier de cordonnerie ! Amoureux des belles choses, respectueux du beau travail, nous nous feront un plaisir de remettre en état votre ceinture. Connaisseur du matériau que nous affectionnons, le cuir, nous réaffirmons l’esprit sellier de la maison Hermès. Hermès est la référence en matière de maroquinerie (sacs, gants et ceintures). Chez Norbert Bottier, nous partageons les valeurs de la marque qui a su allier tradition et modernité. Nous nous ferons un plaisir et nous seront fiers de contribuer au renouveau de votre accessoire vestimentaire. Nous avons les connaissances, l’expertise et les moyens techniques pour redonner vie à votre ceinture Hermès. En peu de temps, nous pourrons vous conseiller et apporter une solution à votre problème. Et la boucle sera bouclée. Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre boutique parisienne !

Nos reprises de coutures sellier

Une couture s’est déchirée, des fils ont cassé ? Norbert Bottier vous apporte la solution. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour reprendre les coutures. Nous recousons, recollons et nous sommes en mesure d’utiliser des machines, des presses, des aiguilles de différente taille et les colles nécessaires. Nous associons toutes les couleurs des fils de la maison Hermès dont l’orange qui est la couleur phare. Pince sellier, alêne, formoir, rainette, compas, marteau de joigneur, coupe fil métal font partie de notre atelier. La couture point sellier n’a aucun secret pour nous. Nous veillons à poursuivre le type de point choisi et à repiquer lorsque c’est nécessaire.  Nous pouvons piquer à la machine, mais aussi à la main lorsque c’est nécessaire. Pour un travail soigné, nous sommes obligés bien souvent de réaliser un travail manuel qui nécessite plus de temps que ce qui se voit. Il arrive fréquemment que nous devons enlever des fils à la main avant de se lancer dans la tâche de reprise. Pour un travail parfait, nous mettons à contribution tout notre savoir-faire pour visualiser, choisir, quantifier, imaginer, anticiper et créer. Nous sommes l’héritier de connaissances ancestrales du travail du cuir, transmises de génération en génération. Fin connaisseur du travail du cuir, d’Hermès, la maison Norbert Bottier poursuit dans son atelier l’esprit sellier.

La rénovation du cuir

Vous avez hérité de la ceinture Hermès de votre grand-père. Or, sa couleur s’est un peu affadie avec le temps. Ou vous avez eu le flair de découvrir dans un vide grenier une sangle de la marque. Le coloris s’est estompé à certains endroits. Enfin, à force de porter votre inconditionnel ceinturon Hermès depuis des années, la teinte s’est décolorée au niveau de la boucle. Qu’à cela ne tienne, nous pouvons raviver les couleurs du cuir. Nous mettrons tout notre temps, notre expertise et nos moyens techniques pour redonner de l’éclat à votre ceinture préférée. Votre accessoire Hermès a encore de beaux jours devant lui. Pour les couleurs sombres notamment (le noir, le marron foncé, le bleu marine, le violet profond, le rouge cerise, le vert foncé), nous devons le plus souvent décaperteindrecirer puis appliquer un produit particulier pour empêcher la couleur de déteindre ensuite sur les vêtements. Nous sommes souvent contraints d’effectuer la reprise des lisses en utilisant de la cire chaude et nous devons prendre le temps pour finaliser notre travail en lustrant la peau avec un chiffon doux. Entre chaque étape, nous devons attendre quelques heures/jours pour laisser le temps à la couleur d’imprégner le cuir durablement. Respectueux des belles matières, nous utilisons des produits fabriqués en France des marques Famaco et Saphir pour redonner tout en nuances la vie colorée à vos ceintures Hermès. La teinture en peausserie est un travail délicat qui réclame beaucoup d’attention et de temps pour ne pas risquer de faire baver la teinture sur la doublure ou la boucle par exemples.

Nos boucles en laiton

Vous avez cassé la boucle de votre ceinture à laquelle vous étiez si attaché. Pas de problème, Norbert Bottier assure son remplacement. Nous achetons des boucles en laiton massif de la maison Poursin. La maison Poursin était l’ancien fournisseur d’Hermès et de Louis Vuitton. C’est la plus ancienne manufacture de Paris, spécialisée dans les boucles en laiton. Et si votre attache en laiton a perdu de son clinquant, sachez aussi que nous savons comment lui redonner de l’éclat. Comme nous l’avons dit plus haut, nous avons le savoir-faire, les astuces, les remèdes pour faire du neuf avec du vieux. Si votre boucle de ceinture est cassée, nous pourrons vous proposer un large choix de différentes attaches comme des boucles simples ou doubles, à rouleau ou anglaises. Au besoin, vous pourrez personnifier votre ceinture Hermès et apporter votre touche personnelle.

Savez-vous que la ceinture Hermès a sa boucle bien à elle. Connaissez-vous la n° 5382 ?

Il s’agit de la célèbre boucle interchangeable, créée par la styliste Catherine de Karolyi en 1967. À cette époque, de longues queues se sont formées devant la rue du magasin de la rue Saint-Honoré pour aller voir l’objet. Baptisée n° 5382 en raison du numéro du tiroir dans lequel elle était rangée, elle est restée intemporelle. Elle a sacrément couronné l’histoire de la maison Hermès.

Boucle Hermès n°5382

Ajouts de trous ou raccourcissement

Vous avez fait un régime. Vous êtes passé de la taille 42 à 36. Ou vous avez hérité de la ceinture de votre père, beaucoup plus fort que vous. Nous saurons ajouter des trous. Nous prendrons le temps de mesurer l’intervalle et de créer des trous de la taille comparable à ceux existants. Si l’écart est trop important, nous pourrons couper la sangle au niveau de la boucle pour l’ajuster à votre taille.

N’hésitez pas à nous contacter en bas de page votre demande. Nous vous transmettrons un devis sous 24 h.